15 octobre 2009
PS: La femme de paille
Montage RichardTrois
Loin de s'émanciper, Martine Aubry continue donc de suivre les directives de ses 3 éléphants de parrains, Dominique Strauss-Kahn, Laurent Fabius et Bertrand Delanoë. Ceux-là même qui avaient usé de la stratégie de l'homme de paille, immobile et inoffensif, en maintenant François Hollande à la tête du PS. On a bien vu ce que cela a donné.
Dans une époque ultra-médiatique, son absence (souvent à Lille et pas au PS), son manque de réactivité et d'initiative pèsent lourd. Ainsi, il lui aura fallu 5 jours pour réagir à l'annonce de la nomination de Jean Sarkozy à la tête de La Défense. Et si faiblement...
RichardTrois.
Dans une époque ultra-médiatique, son absence (souvent à Lille et pas au PS), son manque de réactivité et d'initiative pèsent lourd. Ainsi, il lui aura fallu 5 jours pour réagir à l'annonce de la nomination de Jean Sarkozy à la tête de La Défense. Et si faiblement...
RichardTrois.
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 15 octobre '09
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
photo: ATEF SAFADI (EFE)
Récolte des olives dans la ville de Nabie Saleh (Cisjordanie). Les fermiers palestiniens estiment que la récolte a diminué pour l'année de 25% en comparaison de la saison de l'an passé. L'une des causes a été le manque d'eau nécessaire pour l'irrigation, lui-même du à l'absence de pluies. - France
Cafouillages en série au PS: Plusieurs actes manqués sont la signature d'une navigation à vue qui n'a rien de bénéfique pour l'image des socialistes. (la suite)
La démissionnite aiguë de Martine Aubry: Ce n'est pas la première fois, en tout cas, qu'elle évoque sa démission. Après l'échec des européennes, par exemple, la première secrétaire avait agité cette menace lors d'une réunion interne, devant tous les barons du parti. (la suite)
Les mystères d'un week-end de Fadela Amara à Saint-Tropez et ramatuelle en Juillet. Un voyage financé par son secrétariat d'Etat. (la suite)
Quand je serai grand, je veux faire comme mon papa, président ! Le gène de la politique se transmet-il de père en fils ? Oui, comme le carnet d’adresses… L’affaire Jean Sarkozy vu par un Espagnol. (la suite)
Régionales : Remarques sur le rapport des forces. Olivier Dartigolles s’explique sur la recomposition en cours, sur les potentialités et les risques ouverts par l’actuelle situation politique. (la suite)
- International
Dans Newsweek : "Silvio, va-t-en !"L’Italie ne peut se permettre les pitreries de son play-boy en chef, Silvio Berlusconi. (la suite)
- Terre
Climat : les États-Unis au pied du mur: À deux mois de Copenhague, les ministres de l'Énergie des grandes puissances sont réunis à Paris. (la suite)
Le dépotoir russe d'EDF:EDF se serait bien passé de cette mauvaise pub. L'entrprise française est épinglée pour la gestion des déchets nucléaires produits par les centrales nucléaires de l'hexagone.(la suite)
Nucléaire : l'Autorité de sûreté (ASN) punit le CEA et Areva et vient de suspendre toutes les opérations de démantèlement de l'Atelier de technologie plutonium du CEA à Cadarache. (la suite)
- Culture
Un portrait d'adolescente attribué à Leonard de Vinci: C'est selon toute probabilité la première œuvre inédite de Vinci mise au jour depuis un siècle. (la suite)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)