Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 octobre 2009

Du 9 avec des vieux

Au terme d'un suspens haletant ce mercredi 7 octobre, M. Aubry nous a annoncé le retour de Bertrand et Laurent au sein du Bureau National.
Alléluia !
Mais ce retour n'en est pas un. En effet, le trio formé au départ par DSK, Fabius et Lionel J. lors du congrès de Reims avec pour unique "ambition" de barrer la route à Ségolène Royal dont la motion était arrivée en tête par le vote des militants, ce trio donc n'a jamais disparu et gère le parti et toutes ses instances.

Delanoë et Fabius avaient seulement choisi de ne pas siéger au Bureau national pour faire "monter des jeunes" et ainsi donner le change sur une rénovation que les militants attendaient. C'est donc H. Désir et G. Bachelay qui prenaient la place des deux "éléphants".

Ce retour est donc pour le moins époustouflant! "Aubry fait du neuf avec des vieux" comme l'écrit avec justesse Marianne.

Qu'en sera-t-il de la rénovation pronée par ceux qui l'ont refusé en novembre 2008? Eux qui ont mis une année pour la faire miroiter sans VRAIMENT la mettre en actes: comme c'est le cas du non-cumul repoussé après les régionales. Soit...en 2011! Quelle image renvoie le PS aux citoyens en agissant de cette manière? La politique c'est comme l'amour: il faut des preuves!

L'autre tour de passe-passe réalisé par M. Aubry concerne...Ségolène Royal qu'elle n' a pas réussi à joindre!  On reconnaît là les "Cambadélis et frères" et les façons de faire que le PS a connu pendant dix ans: un rassemblement de façade qui permet de ne rien assumer et gérer l'immobilisme.

Ce n'est pas avec ces vieilles ficelles que le PS regagnera sa crédibilité et le chemin victorieux des urnes.

Dommage pour lui et pour les Français.

eag64

| 8 octobre '09

                         d'infos
 laselection

  • France
    La France, les éléphants du PS l’aiment mais ne la prêtent pas! Le Parti socialiste vient de sortir son nouveau spot télé. Un film qui mérite un décryptage «on ne peut plus sérieux». C’est que dans ce spot, il y a une petite bombe! (la suite)

    Archéologie: Aubry veut faire du neuf avec des vieux: La rumeur courait: la Première secrétaire allait annoncer du «gros», du «lourd» lors de sa conférence de presse. Résultat : ce n'est pas tout à fait faux. Requiem pour un scoopinet; (la suite)

    Archéologie (2):Martine Aubry rappelle les éléphants à la direction du PS:la recette est éprouvée au PS, mais elle n'est pas toujours un signe de bonne santé, rappelle Jean-Michel Normand, journaliste au "Monde".(la suite)

    Archéologie (3):Aubry veut "cimenter" le PS. (la suite)

     Marleix défend sa nouvelle carte électorale: L'exercice est cruel. Les députés vont engager, mardi prochain, l'examen du projet de loi de ratification de l'ordonnance «portant répartition des sièges et délimitation des circonscriptions législatives». (la suite)

    Noël Mamère en pleine réflexion sur les régionales:les sollicitations sont grandes de la part des Verts au niveau national, et des Verts et des Europe-Ecologie locaux. (la suite)

    Le service public plus efficace pour aider à retrouver un emploi. (la suite)

  • Economie
    L'Etat va ponctionner 300 millions d'euros sur les bas salaires, selon Victorin Lurel (PS). (la suite)

    Déficit: Bruxelles rappelle neuf nouveaux pays à l'ordre:Vingt pays au total sont désormais dans le viseur de le Commission européenne pour avoir dépassé en 2008 la limite de 3% du produit intérieur brut. (la suite)

  • Terre
    light.jpgEnergie: le régime light: c'est l'urgence climatique qui mobilise les autorités. La sobriété énergétique reste le meilleur moyen de réduire les émissions de gaz à effet de serre. (la suite)


  • Culture
    islam.jpgExposition: Mille et une facettes de l'Islam: En exposant les joyaux d'art islamique réunis par le collectionneur Nasser D. Khalili, l'Institut du monde arabe nous invite au voyage, au rêve. Et à la tolérance. (la suite)

    photo: L'esclave d'Ardavan, la jeune Gulnar, avec le jeune Ardashir, attribué à Mir Musavvir (Perse, 1527-1528). En Turquie, en Inde, et en Perse, la représentation humaine ou animale était encouragée.



  • La journée en deux clins d'oeil
    5-10p2.jpg
    photo: STEPHEN MORRISON (EFE)
    Un paysage lunaire et une terre craquelée, c'est tout ce qui reste de la partie sud-ouest du lac
    Naivasha, Kenya. L'est du continent africain souffre de la pire sécheresse depuis dix ans.
    5-10p4.jpg
    photo: STR (EFE)
    Le toit d'une mosquée dépassant le niveau d'eau après les inondations à Bagalkot, district de Karnataka Nord, à 600 kilomètres au sud de la ville indienne de Bangalore. Les autorités indiennes s'efforcent de soulager la situation de millions de personnes affectées par les fortes inondations qui ont touché le pays.