16 octobre 2009
Népotisme socialiste
Le fonctionnement du conseil général du Nord est parfois étrange, notamment dans le recrutement de son personnel où Philippe Derosier, fils de Bernard, président du conseil général, s'est retrouvé directeur juridique de ce conseil général.
Tout ceux qui s'alarment de la possible nomination de Jean Sarkozy à la tête de l'EPAD devraient être très émus par ce cas d'authentique népotisme, car contrairement à la désignation de Jean Sarkozy, la nomination de Philippe Derosier est illégale. En effet, Derosier fils n'est pas titulaire du concours de la fonction publique territoriale permettant d'occuper un poste aussi important que directeur juridique, à savoir celui d'administrateur. Il a donc été recruté comme contractuel, en CDD. C'est possible, lorsqu'aucun candidat valable ne se présente. Mais dans ce cas précis, il y avait eu un candidat valable, ayant le grade d'administrateur territorial et ayant exercé pendant 10 ans au sein d'une importante communauté urbaine.
Monsieur Derosier est membre du Parti Socialiste. Il serait interessant de connaitre la position de ses camarades sur l'embauche de son fils en violation des lois de la République. Y aurait-il deux poids deux mesures ?
S. Autheuil
Publié dans TRIBUNE LIBRE | Lien permanent | Commentaires (3)
| 16 octobre '09
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
photo: JORGE ADORNO (REUTERS)
Les indiens Maka de Puente Remanso (Paraguay) sont en fête. Ils célèbrent le 71è anniversaire de leur chef.
- France
Régionales 2010 : Alain Rousset entre en campagne: échaudé par sa campagne pour les élections municipales de 2008 trop poussive et lancée trop tardivement, Alain Rousset, bien décidé à ne pas réitérer les mêmes erreurs pour les élections régionales de mars prochain, a officiellement annoncé sa candidature mardi. (la suite)
Parti de Gauche: Le défi. (la suite)
Les ombres et les promesses de la rénovation socialiste: Mme Aubry a placé la barre un peu haut. Le référendum montre qu'à côté de ses promesses, la rénovation a ses ombres. (la suite)
Comment Europe Ecologie veut tuer le Modem: Les intentions de vote pour les Régionales donnent Europe Ecologie loin devant le Modem, ce qui oblige le parti de François Bayrou à choisir entre une alliance élargie à gauche ou un duo avec les écolos. (la suite)
L'Elysée reconnaît des "anomalies" dans ses commandes de sondages: Delphine Batho a publié, sur son blog, un compte rendu de l'audition du directeur de cabinet de l'Elysée, Christian Frémont, par la commission des finances de l'Assemblée où l'on apprend qu'une grande opération de nettoyage a été conduite depuis le rapport de la Cour des comptes sur les sondages de l'Elysée. (la suite)
Sarkozy aux lecteurs du Figaro: Je ne vous comprends pas! A-t-il pris la mesure de ce qui est en train de se passer, au sein même de son électorat ? (la suite)
Sondage : les électeurs de droite ont du mal à suivre Sarkozy: les sympathisants de droite sont déboussolés depuis la rentrée. (la suite)
Alain Marleix: «le PS voulait le scalp de Marie-George Buffet»: C'est assez curieux, lorsque l'on prétend faire la grande maison commune de la gauche, de vouloir flinguer le locataire d'à côté. (la suite)
Statut de la Poste: en route pour l'acte II de la mobilisation:Les députés de gauche ont signé une proposition de loi «symbolique» pour réclamer à nouveau un référendum et le comité national contre la privatisation de la Poste prévoit de nouvelles actions. (la suite)
- Terre
Vers des bioplastiques algaux ?Cette technologie permettrait de produire des substances biochimiques directement à partir de la biomasse organique. (la suite)
- Culture
Soulages la main et l'esprit du peintre:Le Centre Pompidou invite Paris à redécouvrir ce maître de l'abstractionen mettant en espace ses polyptyques comme un jeu de dominos géant et sensuel. (la suite)
- Technologie
Internet bouscule les choix culturels des Français:Les milieux culturels risquent de prendre comme un choc les 280 pages d'une enquête menée par Olivier Donnat, sous le titre Les Pratiques culturelles des Français à l'ère numérique, dévoilée par le ministère de la culture. (la suite)
- Savoir vivre
Banc d'essai des tablettes de chocolat noir: Bonne nouvelle, les amateurs de chocolat noir peuvent désormais trouver leur bonheur dans les rayons des supermarchés. (la suite)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)