Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 janvier 2010

Concurrence médiatique

TF1 organise demain lundi 25 janvier, le premier rendez-vous médiatique de l'année du Président de la République. La chaîne a choisi deux animateurs très consensuels et un panel de 10 Français (largement sous représentatif de la population).
Mais il se trouve
qu'au même moment, France Télévisions diffuse "FBI porté disparu", et que M6 diffuse "Star Wars, la menace fantôme".
"La menace fantôme portée disparue" le soir même où Nicolas Sarkozy fera des "promesses fantômes" à une poignée de "rescapés"... le choix est vite fait!

eag64 & Louise

| 24 janvier '10

                         d'infos
 laselection

  • La journée en un clin d'oeil
    bagphat.jpg
    Un agriculteur et son chargement de canne à sucre en route vers l'usine de Bagphat (Inde) .
    photo:
    Reinhard Krause / REUTERS

  • France
    Les soutiens de Ségolène Royal en masse dans le nouveau réseau social du PS, la Coopol. (+)

    Julien Dray affiche son désaccord avec Martine Aubry sur les retraites:  "Nous devons montrer que nous pouvons faire autrement". (+)

    Le secrétaire général de la CFDT souffle le chaud et le froid sur la réforme des retraites. (+)

    Les hôpitaux de Paris perdront 3000 à 4000 postes d'ici à 2012: Le directeur de l'AP-HP a confirmé ce chiffre ce samedi, alors que le personnel soignant alerte depuis des mois sur des conditions de travail intenables. (+)

    Ricol: "Il faut que l’argent revienne au contribuable".  Le commissaire général à l’investissement, René Ricol, va distribuer les 35 milliards d’euros du grand emprunt. "Chaque projet devra nous convaincre". (+)

    Sarkozy est-il futile ou dangereux ? Entre le vent et le tsunami, la grippe saisonnière et la maladie grave, de quel côté faut-il le situer ? (
    +)

    Mélenchon: Dati a raison, on «s’ennuie à mourir» à Strasbourg! Le patron du PG et tout nouvel eurodéputé décrit un Parlement cauchemardesque. (
    +)

  • 64
    lgv.jpgEntre 13.000 et 15.000 manifestants anti-LGV à Hendaye: participation supérieure à la mobilisation constatée à Bayonne : environ 10.000 personnes avaient défilé le 17 octobre dernier. (+)




  • International
    davos_inside.jpgLe forum économique de Davos sert-il à quelque chose ? Le forum créé par Klaus Schwab fêtera bientôt ses quarante ans. Rendez-vous mythique des maîtres du monde ou « café du commerce » pour supermanagers, à quoi sert-il vraiment ? (+)


  • Santé
    dore.jpgLes pérégrinations du staphylocoque doré: une équipe internationale de chercheurs a joué les détectives pour retracer l'arbre généalogique d'une bactérie multirésistante aux antibiotiques, fréquemment impliquée dans les infections contractées lors d'un séjour dans un établissement de santé. (+)

  • Terre
    thon.jpgThon rouge : la France tarde à trancher. On attend toujours que la France prenne position sur l'instauration d'un moratoire du commerce de l'espèce, décision aussi espérée par les ONG que crainte par les pêcheurs. (+)




    Taxe carbone : si elle est efficace, elle ne rapportera rien à l'Etat. La taxe carbone prétend à la fois inciter les Français à des comportements moins polluants et collecter de l'argent pour l'Etat. Or, si les Français polluent moins, ils seront moins taxés, et le gouvernement perdra son assiette fiscale. Drôle de logique. (+)

    maison-carton-L-2.jpgLa maison en carton: L’idée est née de deux Alsaciens à Sainte Marie aux Mines dans le Haut-Rhin. Construire une maison en carton répondant aux normes du développement durable. (+)



  • Culture
    andre-brink_31.jpgAndré Brink: "Mandela est parti trop tôt". André Brink fait paraître ses Mémoires, Mes Bifurcations. Son histoire se confond avec celle de l'Afrique du Sud, de l'apartheid injuste à la démocratie fragile. (+)



    izis.jpgIzis à l'Hôtel de Ville, un regard tendre sur Paris: A 7 ans, il était déjà surnommé « le rêveur » par ses camarades de l'école hébraïque de Marijampolé, petite ville lituanienne où il est né en 1911. (+)
    © Izis, Musée Nicéphore Nièpce


    A-Serious-Man_pics_390.jpgLa dernière histoire juive des frères Coen: Les cinéastes racontent l'histoire désopilante d'un prof qui cherche dans la religion des réponses à sa crise existentielle. (+)