Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mars 2015

> Cantine

cantine-menu-unique

Rodho

> La salle de presse: 19.03

équateur.jpg
Léo et sa carriole dans laquelle il prépare un fameux ceviche, à Olón, en Équateur. Photo GKillCity

candidat.jpeg> La Nièvre, pays de Mitterrand et Bérégovoy, en pleine crise de gauche: l'âge d'or de la gauche est loin. Front de gauche et PS se présentent divisés à ces élections départementales. Ils racontent pourtant la même histoire. (lire)


> Les 13 points chauds des élections départementales 2015: il y a ces départements conquis de justesse par la gauche en 2008 ou 2011. Deux-Sèvres, Pyrénées-Atlantiques, Indre-et-Loire, Somme. Et il y a des départements emblématiques. (lire)

>
Hollande dresse le tableau désabusé d’une société dictée par l’urgence médiatique. (lire)

> Procès Zyed et Bouna: les policiers, les jeunes et le danger. (lire)

> Cession de PME: le gouvernement à reculons sur le droit des salariés. (lire)

grèce2 .jpg> Grèce: l'apprenti-sorcier Jeroen Dijsselbloem. Le président de l'Eurogroupe propose un contrôle des capitaux à la Grèce.Ce ministre travailliste, si prompt à donner des leçons aux Grecs, devrait balayer devant sa porte. Sa politique d'austérité n'a guère convaincu ses compatriotes, particulièrement ceux qui avaient voté pour le parti travailliste (PvdA), son parti. (lire)

tunisie.png> Après l’attaque du Bardo, les trois épreuves de la démocratie en Tunisie. (lire)




bonnard.jpg> Six choses à savoir sur Pierre Bonnard: chroniqueur lumineux du bonheur bourgeois? C'est une image plus complexe que propose le musée d'Orsay dans une rétrospective, jusqu'au 19 juillet. Dans ces grandes commandes, Bonnard s'impose sans ambiguïté ni trouble comme le maître du bonheur de vivre ainsi que la critique l'avait d'abord célébré. Reste que ce n'est plus forcément ce qui plaît aujourd'hui. Mais plutôt, sous le flamboiement des jaunes, des mauves, des bleus et des verts, les drames secrets et les déchirures profondes. (lire)

Pierre Bonnard-Peindre l'Arcadie au musée d'Orsay jusqu'au 19 juillet.