Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 octobre 2009

Tendance de l'automne

Après Libération et ses problèmes de comptage lors du congrès PS de Reims où le journal avait annoncé sans honte, avant d'expliquer que le nombre était surestimé, la présence de mille personnes lors d'une réunion de M. Aubry, voilà que l'AFP annonce, relayée par Le Parisien et d'autres, 250 participants à l'Université populaire participative au Théâtre Dejazet le 5 octobre.

En fait, il y avait deux fois plus de personnes ce lundi soir: l'orchestre était comble, soit 350 places voire plus. C. Barbier lui-même l'atteste dans ses commentaires. Chiffre auquel on peut ajouter les personnes présentes au balcon soit 200 places au bas mot. La direction du théâtre confirme elle aussi ces chiffres étant tenue, pour des raisons de sécurité, de comptabiliser les entrées et les sorties.

Pourquoi donc ces distorsions de chiffres à chacune des universités proposées par Désirs d'Avenir et S. Royal? C'est l'automne et la tendance cette saison est à la "solitude de Ségolène Royal"! Franchement, 500 personnes à Poitiers le week-end dernier, autant si ce n'est plus à Dejazet, sans compter les 3000 de Montpellier...on a connu leader du PS plus seul!

Tout cela pour écrire, provoquer le trouble autour d'un pseudo vide militant et meubler le temps politique avant ...les régionales!

eag64

 

| 7 octobre '09

                         d'infos
 laselection

  • La journée en un clin d'oeil
    6-10p2.jpg
    photo:DARRIN ZAMMIT LUPI (REUTERS)
    Une fois de plus, l'immigration illégale, à Malte, nous donne l'image d'un regard inquiet.  

  • France
    Cumul des mandats : le classement des députés. (voir le tableau interactif)

    Les députés font plier le gouvernement sur le texte concernant la suppression des avoués.(lire la suite)

    Dénoncé par la gauche, le texte sur les jeux en ligne arrive à l'Assemblée:La gauche fustige un «cadeau aux amis du Fouquet’s».(lire la suite)

    Ecoles privées : le PS saisit le Conseil constitutionnel:Une semaine après qu'elle a été votée à l'Assemblée nationale le 28 septembre, la loi Carle devrait bientôt débarquer sur le bureau du Conseil constitutionnel. (lire la suite)

    PS: Olivier Ferrand a le bras long et la mémoire courte:grand apôtre des primaires au PS, il n’a pas toujours été très soucieux du résultat des urnes. En 2007, alors que les militants socialistes des Pyrénées-Orientales se sont choisi un candidat aux législatives, lui est parachuté par Solférino!(lire la suite)

    Au MoDem, l'alliance avec les Verts n'est plus un tabou:La percée des écologistes pousse le parti de François Bayrou à revoir sa stratégie d'autonomie au premier tour. (lire la suite)

    De nouveaux carnets secrets pourraient faire scandale:Y sont cités pêle-mêle : Sarkozy, Pasqua, Guigou, Balladur. (lire la suite)

  • International
    jamon.jpgL'Espagne reste en récession, les députés sont privés de jambon:ils vont donc devoir se serrer la ceinture : Ils ne recevront pas le sacro-saint « panier de Noël ».(lire la suite




  • Terre
    "L'Europe s'accepte mal comme terre d'immigration":Deux semaines après la fermeture par la France de la "jungle" de Calais, refuge de 800 clandestins en chemin vers la Grande-Bretagne, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) publie un véritable réquisitoire contre les politiques antimigratoires. (lire la suite)

  • Culture
    1-mqb-affiche-de-l-exposition-temporaire_122.jpgLes secrets de Teotihuacan au Quai Branly:que sait-on des palais et des temples de cette ville-Etat disparue au viie siècle ? Visite des lieux et dernières découvertes.(lire la suite)

    Musée du Quai Branly, Paris (VIIe).
    Jusqu'au 24 janvier 2010.










    Numériser0001.jpg

    André Batignes publie à compte d'auteur un ouvrage de souvenirs dans lequel il évoque sa carrière dans l'enseignement technique comme professeur et comme proviseur.
    Egalement poète, ses randonnées dans les Pyrénées sont la source de ses écrits.
    Tarnais d'origine mais voyageur par profession c'est dans la belle ville de Pau qu'il a choisi de vivre.
    Son livre, "Dans mon rétroviseur", est disponible à partir du site eag64, courriel: eag64@orange.fr


  • Savoir vivre
    comme-au-resto-livre-cuisine_488.jpgTrish Deseine passe à table! la plus française des cuisinières irlandaises réinvente les codes du recevoir chez soi.Retrouvez à la fin de l'article 3 recettes de Trish.(lire la suite)