19 décembre 2009
Baudruche
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 19 décembre '09
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
Repos le long de la Promenade des Anglais, Nice.
photo: Lionel Cironneau / AFP - France
Régionales: Europe-Ecologie présente une équipe "culottée" pour battre le PS. (lire)
Scrutin territorial : l'avertissement de Larcher: Le président du Sénat a affirmé qu'«il n'y a pas de majorité» actuellement pour voter le mode d'élection des conseillers territoriaux proposé par le gouvernement. (la suite)
2010, année de la reprise «laborieuse» pour la France. Quant à la consommation des ménages, traditionnel moteur de la croissance, il fonctionnera au ralenti tandis que le chômage continuera à augmenter. (la suite)
"Le respect du droit d'asile en France n'existe plus": Pour la Journée internationale des migrants, Emmaüs publie Visa pour le monde, un recueil de témoignages venus du monde entier. (la suite)
Taxe carbone, les prix augmenteront de 0,3%: Avec la compensation forfaitaire, le pouvoir d'achat des ménages ne devrait pas être impacté, selon les prévisions de l'Insee pour l'année 2010. (la suite)
Régionales: M. Vauzelle entend "fédérer tous les résistants" à M. Sarkozy. (lire)
Michel Vauzelle, Président de la Région PACA, lance un clip pour l'inscription sur les listes électorales. (voir)
- 64
Pau, l'intimité des salariés n'était pas protégée: Les dossiers médicaux des salariés de la région paloise ont-ils été librement consultables par leurs employeurs, voire par n'importe quel internaute ? (la suite)
Aeropolis, la terre au prix cher: Le 5 novembre 2009, le juge des expropriations a en effet décidé du montant des indemnités pour un agriculteur, propriétaire d'1,2 hectare de terrain à Assat : 54 euro le m². (la suite)
Billère, l'urbanisme au premier plan: des risques d'inondation dénoncés par la commissaire enquêtrice jugés non rece-vables par le maire. (la suite)
- International
La militante Aminatou Haidar rentre au Maroc: Après un mois de grève de la faim et un bras de fer avec les autorités marocaines, elle peut rejoindre ses enfants au Maroc. Paris est intervenu pour débloquer la situation. (la suite)
Les insurgés irakiens piratent les drones américains: Environ 18 euros. C'est tout ce que doit débourser un insurgé irakien pour acquérir un logiciel lui permettant de pirater un drone de l'armée américaine. (la suite)
L'autre grand malade américain, le Sénat. Et si c’était le Sénat qu’il fallait réformer, en même temps que l’assurance maladie américaine? (la suite)
- Economie
Au Medef, la chasse à Laurence Parisot est ouverte: Le départ de l'Ania, la branche agroalimentaire, relance les spéculations sur la succession de la patronne des patrons. (la suite)
- Terre
Climat: un accord qui manque de chiffres, qui mentionne l'objectif de limiter à 2°C le réchauffement du climat, mais reporte à janvier les engagements chiffrés de réduction des gaz à effet de serre. (la suite & ici)
Copenhague passe la finance carbone sous silence, «carbocentrisme» oblige. Comme s’il était possible de dissocier les objectifs à atteindre des mécanismes pour ce faire. (la suite)
Le monde prend du poids, sauf l'Afrique subsaharienne: quand on réalise, par anamorphose, un planisphère où la taille des pays est proportionnelle à la richesse de ses habitants, les "gros" sont dans le Nord et les "maigres" dans le Sud. (la suite)
- Culture
Ecouen accueille François Ier et Soliman en complices: Jusqu'au 15 février, l'exposition "François Ier et Soliman le Magnifique" met en lumière les relations nouées entre deux grands souverains que le contexte historique et religieux aurait dû opposer. (la suite)
Racine, Corneille, Voltaire et Diderot remis en jeu: Deux livres publiés par les Editions de L'Avant-Scène le rappellent : le théâtre français des XVIIe et XVIIIe siècles marqua une forme d'apothéose de notre culture. (la suite)
Au Centre Pompidou, vingt-quatre jours de fermeture complète... pour rien: La grève s'est achevée jeudi 17 décembre sans que les syndicats aient obtenu satisfaction. (la suite)
- Savoir vivre
Un gros plein de soupe: Au-delà des préoccupations environnementales, le respect de la saisonnalité des produits en cuisine est l’une des plus aimables façons de savourer le temps qui passe sans s’écœurer de nostalgie. (la suite)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)