17 décembre 2009
Pleure pas Rachida...
C'était courru d'avance : Dati s'ennuie à Bruxelles loin de la Cour de France et de ses misérables intrigues d'arrivistes et de lèche-culs cultivés comme des bactéries anaérobies dans l'étuve du pouvoir absolu élyséen.
Là bas, quoique les Français pensent de Bruxelles, il n'y a pas de révérence aristocratique. Etre ancien ministre n'impréssionne personne et ne confère aucune pré-séance.
Rachida Dati l'a appris à ses dépens en voulant s'attribuer le rapport sur les hedges funds, au nom de son rang d'arriviste sous protectorat élyséen, à l'insu de son collègue Gauzès qui n'avait que sa compétence incomparable à lui opposer.
La loi du Parlement Européen n'est pas celle de la pathétique démocratie féodale française: elle a été priée de prendre la file d'attente et de faire ses preuves avant de la ramener.
On comprend qu'elle ne comprenne plus rien à la politique. En France c'est tellement différent et plus civilisé: il y a ceux qui travaillent et ceux qui amusent la galerie médiatique.
En Europe, chez ces barbares libéraux cosmopolites et interlopes, il faut d'abord travailler pour pouvoir commenter. Et en plus il faut signer sa présence à Bruxelles ou à Strasbourg, le mardi et le mercredi, au moment où l'on courtise et intrigue à Paris dans les Partis politiques!
Moi, ce que je peux lui conseiller à Rachida, c'est de cesser de pleurnicher à Bruxelles au milieu de Polonais , Allemands de l'est, Portugais, Espagnols, qui ont connu les geôles de pouvoirs totalitaires et de camper à l'UMP pour se refaire une santé nationale.
C'est infiniment plus productif pour sa carrière que de bader le journaliste européen qui ne s'intéresse qu'à des insignifiants besogneux.
Elle ne sera pas la seule, et la France lui en sera infiniment plus reconnaissante....Pleure pas Rachida!
Gilles Savary
Bonus humour!
Publié dans TRIBUNE LIBRE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 17 décembre '09
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
Séchage de poisson salé dans le port de Djakarta, Indonésie.
photo: Dita Alangkara / AP
- France
Enquête CSA réalisée pour le magazine VSD: Ségolène Royal est toujours la femme de gauche number one. (lire)
Message de Ségolène Royal depuis le sommet de Copenhague (lire)
Primaires du PS, un leurre? La préparation des primaires socialistes prend du retard. La semaine dernière, les membres de la commission présidée par Arnaud Montebourg, député de Saône-et-Loire, devaient se prononcer sur les scénarios possibles pour la désignation du candidat en 2012. Réunion reportée à la demande de Martine Aubry. «Les scénarios de Montebourg peuvent être rescénarisés», plaisante-t-on à la direction du PS. (la suite)
Jean-Luc Mélenchon a-t-il un problème avec les droits de l'homme? Le Parlement européen remettait hier le Prix Sakharov pour la liberté de pensée attribué cette année à l'association Memorial. (la suite)
Nouvelle défection au PCF en faveur d'Europe Ecologie: Jacques Perreux, vice-président communiste du Val-de-Marne, rejoint la liste d'Europe écologie et sera en deuxième position derrière Cécile Duflot. (la suite & sa lettre)
Le Parti Pirate entre dans la course aux régionales: Pour l'occasion, le parti invite tous les citoyens à faire des propositions concrètes à ajouter au programme et même à se présenter sur une liste. (la suite)
Enquête France Télécom, "un choc pour la direction": Plus de 80 000 salariés sur 102 000 ont répondu au questionnaire sur leurs conditions de travail. Le résultat est sans appel pour le management de l'opérateur. (la suite)
Voile intégral, les députés doivent rendre leur copie fin janvier: Selon les estimations des spécialistes, elles seraient 2000 en France à porter le voile intégral, le niqab importé d'Arabie saoudite. (la suite)
© Vanessa Hunter/Newspix /REX - 64
Orthez, l'opposition fait front: Taxe professionnelle et création d'un nouveau poste de chargé de mission divise les élus. (la suite)
Bus : et maintenant, convaincre que ce dispositif rutilant sur le papier saura attirer les dizaines de milliers de Palois et habitants des environs qui pour l'instant préfèrent ne pas prendre le bus. (la suite)
- International
Climat: "La France ne fait pas partie des gens qui comptent". Corinne Lepage, qui fait partie de la délégation du Parlement européen dans la capitale danoise, analyse la situation. (la suite)
La France l'arme au pied en Afrique: comment combiner nouvelle donne géostratégique et repli en bon ordre? (la suite)
- Santé
Les génomes de deux cancers entièrement séquencés: Des chercheurs ont identifié l'ensemble des mutations génétiques présentes dans le génome de cellules de deux cancers particulièrement meurtriers, le mélanome et le cancer du poumon. (la suite)
- Terre
Le sommet climatique «est un processus non démocratique»: Nnimmo Bassey est le président des Amis de la Terre International. Son organisation a été purement et simplement évincée du fameux Bella center. (la suite & ici)
Vous n'échapperez pas aux pneus verts: La révolution d'une roue est désormais compatible avec la révolution environnementale: le Parlement européen a voté, fin novembre 2009, une nouvelle réglementation. Elle prévoit l'affichage des qualités environnementales des pneus, dès 2012. (la suite)
Les agrocarburants, c'est pas bientôt fini? Pour être intéressants par rapport aux produits pétroliers de référence (essence et diesel), faut-il que ces agrocarburants rejettent moins de gaz à effet de serre lors de leur combustion, mais aussi lors de leur fabrication. (la suite)
"Remplacer les bougies par des lampes, c'est déjà beaucoup": Depuis 20 ans, l'association Electriciens sans frontières oeuvre en Afrique et en Amérique Latine où elle installe des panneaux solaires et de petites centrales hydroélectriques. (la suite)
site internet: http://www.electriciens-sans-frontieres.org
"La distinction entre réfugiés et déplacés est dépassée": " la communauté internationale doit inventer de nouveaux mécanismes de protection pour les réfugiés climatiques", estime le haut-commissaire de l'ONU pour les réfugiés, Antonio Guterres. (la suite)
- Culture
Tout l'art de la table: Alessandra Sublet en maîtresse de maison, c'est tous les soirs à l'heure du repas sur France 5. Et les invités se mettent vraiment à table. (la suite)
Promenade dans la justice ordinaire sous la Révolution française: Paris entre 1790 et 1792. Il fait faim, il fait froid, et dans la capitale en proie à la Révolution, la délinquance ordinaire explose. Pour elle, le droit s'invente en même temps qu'il s'applique. (la suite)
"La Révolution à la poursuite du crime". Musée de l'histoire de France, 60, rue des Francs-Bourgeois, hôtel de Soubise, Paris-3e. Jusqu'au 15 février 2009. 3 euros.
La passion d'une riche collectionneuse pour Delacroix exposée à Paris: Le musée national Eugène Delacroix à Paris présente jusqu'au 5 avril 2010 la collection privée de Karen B.Cohen, une riche collectionneuse américaine, réunissant un vaste panorama de l'oeuvre du peintre français Eugène Delacroix (1798-1863). (la suite)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)