14 décembre 2009
Un handicap pour le PS?
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
| 14 décembre '09
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
Un atoll des Maldives menacé par la montée des eaux consécutive au réchauffement climatique. Le phénomène menace directement de nombreuses populations.
photo: REUTERS/Reinhard Krause
- France
Régionales: Ségolène Royal appelle le PS à la prudence sur les objectifs. (la suite)
1000 militants à Tours pour le lancement de la campagne, Martine Aubry est (presque) seule ! (lire)
Les Verts apprécient moyennement l'humour «social-écologiste» de Martine Aubry: "cette attitude démontre la fragilité des socialistes. Dire cela, alors que nous sommes en pleine urgence climatique, est irresponsable. Les socialistes feraient mieux de revoir leurs projets et leurs bilans" (la suite)
Cécile Duflot rêve qu'Europe Ecologie gagne "dix régions" car "on vivrait tous mieux", déclare-t-elle. (la suite)
Les Français ne font pas crédit à Sarkozy: Quels ingrats ces Français ! Alors qu’il lance aujourd’hui son grand emprunt, le Président déçoit en matière économique. (la suite)
L’impasse de “la gauche de la gauche”: De l’extrême gauche au PS, les appels à se recentrer à gauche se multiplient. Cette “ligne” politique n’a produit aucun résultat. Les seuls à avoir percer sont ceux-là même qui ont mis leur “pureté oppositionnelle” de côté, à savoir les Verts. (la suite)
La dream team des notables socialistes à la convention qui se tenait dans le cadre particulièrement enchanteur d’un vaste hangar situé dans une zone commerciale, entre un Ikea et un Carrefour. (la suite)
- 64
Pau-Agglo, Solidaires mais pas partageurs: La manière dont la dotation de solidarité est répartie entre les communes qui composent la Communauté d'agglomération a suscité de vives réactions chez plusieurs élus, vendredi soir. Lescar et Lons « remontés » (la suite)
ADECR 64 : Liaison Pau-Oloron (A 650 – axe européen E7) Pas d’union sacrée pour le tout routier. (lire)
- International
M. Van Rompuy change les règles du Conseil européen: il ne prendra ses fonctions de président stable du Conseil européen que le 1er janvier, mais il a déjà pris en main la boutique lors des sommets des 10 et 11 décembre, à Bruxelles. (la suite)
La pasionaria du Sahara: Dans le local habituellement réservé aux chauffeurs de bus - une pièce d'environ 6 m2 sans fenêtres, sans toilettes et sans eau -, un matelas est installé à même le sol. Enroulée dans une couverture, la photo de ses deux enfants posée auprès d'elle, une jeune femme y observe une grève de la faim depuis presque un mois. (la suite)
- Terre
Les chefs d’Etat face au casse-tête: Rajendra Pachaurie, le président du Giec, le groupe d’experts chargés de modéliser le réchauffement de la Terre, l'a annoncé d’une voix grave: "La semaine prochaine sera cruciale pour la société humaine globalement." (la suite)
Pourquoi le monde gaspille autant de nourriture: et si, au lieu de chercher à augmenter la production agricole pour nourrir le monde, les hommes commençaient par cesser de gaspiller la nourriture ? (la suite)
Une étude prouve la nocivité pour l'organisme de trois maïs Monsanto. (la suite)
- Culture
Fauves et expressionnistes à Marmottan: Le Musée Marmottan Monet présente jusqu'au 20 février 2010 cinquante oeuvres d’artistes expressionnistes et fauves, issues des collections du musée Von der Heydt de Wuppertal. Cette exposition offre un panorama de l’évolution de l’art moderne, de l’expressionnisme à la Nouvelle Objectivité. (la suite)
illustration: August Macke (1887-1914), Jeune fille avec des poissons dans un récipient de verre, 1914, © Von der Heydt Museum/Wuppertal
A la Comédie-Française, « la médiocrité finit par l'emporter »: Bienvenue dans le théâtre du réel. De longs instants de délibération dans le feutré d'un huis-clos, une porte qui s'ouvre, et l'annonce tombe comme le couperet devant six comédiens en larmes : la doyenne de la Comédie-Française, Catherine Hiegel (photo), est remerciée sans préavis après quarante ans de « Maison ». (la suite)
Lascaux, le grand silence: Que se passe-t-il à Lascaux ? Près d'un an après les promesses de transparence formulées par le ministère de la Culture, dont l'objectif était surtout de faire retomber la pression médiatique née de la prolifération de taches noires dans la célèbre grotte de Montignac (Dordogne), un épais silence est de nouveau retombé sur le sort de ce patrimoine inestimable. (la suite)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)