Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 mai 2009

Réussir la transition économique

« La Région Poitou-Charentes a relevé le défi de la croissance verte sur son territoire depuis 2004. Le plan énergie solaire, l’éco-habitat ou le développement du véhicule électrique régional qui vont monter en puissance sont générateurs de nouveaux emplois et de nouvelles activités.

Parce qu’il nous faut inventer de nouvelles manières de faire, j’ai sollicité des chercheurs, des universitaires et des entrepreneurs pour définir avec eux les pistes de développement de la croissance verte. Il s’en dégagera un plan régional Recherche-Croissance verte qui sera présenté aux élus de la Région en juin.

La croissance est aussi tirée par le dynamisme du territoire. Lorsque la Région accompagne ses jeunes lors de leurs séjours professionnels à l’étranger, au travers de ses « Bourses de la découverte » -la 10 000ème vient d’être attribuée- elle aide très concrètement les jeunes à s’ouvrir sur le monde et à se forger des compétences appréciées des employeurs. Poitou-Charentes est d’ailleurs la deuxième région de France en nombre d’étudiants ou lycéens qui partent en stage à l’étranger. »


espace

Ségolène Royal
Présidente de la Région Poitou-Charentes

Démocratie participative et Internet

 

 

espace espace

 

Pour leur 5e édition, les rencontres Europe-Amériques organisées par la Région et Sciences Po., se penchent sur la place des technologies de l’information et de la communication dans les pratiques de démocratie participative. Témoignages d’acteurs et contributions de scientifiques offriront un décryptage des enjeux et des limites aujourd’hui posés par l’usage d’Internet pour une meilleure participation des citoyens aux décisions.


Le vendredi 29 Mai 2009, à la Maison de la Région Poitou-Charentes, en présence de Ségolène Royal, Présidente de Région, et de Richard Descoings, Directeur de Sciences Po Paris.


Pour en savoir plus et/ou s’inscrire : www.democratie-participative.fr